Retour accueil


Les animations

On chante et on danse...

Une programmation variée, tous les ans renouvelée, crée une ambiance festive et conviviale.
Plusieurs formations musicales animent la rue durant les 2 jours avec des musiques traditionnelles d’Occitanie ou d’ailleurs, jazz, percussions, etc… et représentant les régions ou pays invités d’honneur.
Des concerts sont également fréquemment programmés dans l’église.
Un joli mélange d’instruments et de cultures!!...
Le samedi, une grande soirée festive est organisée dans la salle des fêtes : plusieurs groupes de musique se succèdent pour faire danser les visiteurs.
Le dimanche, la foire se termine par un bal musette et variétés gratuit.

 liste de groupes ayant participé à la foire      les groupes attendus en 2014

Les enfants s'amusent...

Petits « castanhaires » deviendront grands!
Animations éducatives et ludiques, spectacles, ateliers créatifs, maquillages, promenades à dos de poneys …. leur sont proposés durant tout le week-end.

 

On se balade...

Les visiteurs de la Foire sont invités à découvrir Mourjou et sa nature environnante grâce à deux randonnées, l’une le samedi après-midi, sur un circuit de 6 à 8 km, agrémentée d’une pause gourmande et l’autre le dimanche matin, sur une distance de 15 à 20 km, pour marcheurs confirmés.

On s'informe, on découvre...

Chaque année la foire aborde un thème particulier lié au fruit ou au bois : l’épluchage, l’utilisation du châtaignier dans la construction, la culture du châtaignier, les vertus diététiques de la châtaigne,….
Démonstrations, expositions, conférences illustrent le thème choisi.

Les différentes variétés de châtaignes :
on recense une vingtaine de variétés de châtaignes en Châtaigneraie. Une exposition en décrit quelques unes.

Les champignons de la Châtaigneraie :
Sous les châtaigniers, on trouve des châtaignes, mais aussi des champignons ! De nombreuses variétés, issues pour la plupart de la cueillette réalisée lors de la randonnée mycologique sont présentées durant les deux jours par l'association mycologique de Toulouse, avec la participation des enfants des écoles de Mourjou et Calvinet.

On parle occitan...

L'occitan " la lengua nostra", est mis à l'honneur par les groupes de musique qui animent la rue durant tout le week-end et lors d'une messe, le dimanche à 10 h, entièrement célébrée et chantée en occitan.
Des spectacles en occitan sont régulièrement programmés.


1
   Nous joindre :   Association du pélou - Relais animation - 15340 - Mourjou                          @ courrier électronique                                                      Tél : 04 71 49 69 34
1

 

Document sans nom