L’association du Pélou



                                                    



L’association du Pélou créée le 28 janvier 1995 a succédé au Comité des Fêtes avec pour objectif l’organisation ou la participation à toute action visant, par tous moyens, à promouvoir et mettre en valeur la châtaigne, le châtaignier, et la Châtaigneraie auvergnate.
Chaque année, avec la commune de Mourjou, elle organise la foire à la châtaigne grâce à la participation de plus de 200 bénévoles de la commune qui se mobilisent durant plusieurs jours pour contribuer à la réussite de cette manifestation.
Chacun selon ses compétences et ses disponibilités participe à l’organisation de l’évènement : ramassage et grillée des châtaignes, fabrication du jus de pommes et des fouaces, balisage des parkings, montage des installations techniques, organisation des repas, accueil et installation des exposants, tenue des stands de l’association, accompagnement des randonnées, encadrement des animations enfants, mise en place de la programmation musicale,…..
Sur la foire, on les reconnaît facilement grâce à leur foulard jaune !

                              Marcel, un bénévole, résumait ainsi le sentiment de tous :
                " la foire, c’est bien, mais le plaisir qu’on prend à l’organiser, c’est mieux "

statuts de l'association
le conseil d'administration



1
   Nous joindre :   Association du pélou - Relais animation - 15340 - Mourjou                          @ courrier électronique                                                      Tél : 04 71 49 69 34
1

 

Document sans nom